Je suis peut être intéressée par les filles. Comment en être sûre ?

Depuis plusieurs années, je (F28) me définie comme aromantique asexuelle. En effet, je n'ai jamais eu la moindre relation amoureuse/sexuelle, étant donné que je n'ai jamais manifesté d'intérêt pour cela.

Mais depuis environ un an, je ressens une certaine curieuse envie de fréquenter quelqu'un (sentimental et physique).

Je suis absolument certaine de ne pas être intéressée par les gars. En revanche, l'idée d'avoir une relation avec une fille est déjà beaucoup moins dérangeante. Même une personne non binaire. Mais comme je n'ai jamais été amoureuse de personne, je ne peux pas le certifier.

Il m'arrive régulièrement de trouver des filles très belles (surtout celles qui ont un physique plutôt androgyne), mais je ne sais pas s'il s'agit d'attirance (comme ce sont souvent de simples passantes je ne leur adresse pas la parole pour ne pas les embêter).

Du coup je ne sais pas comment en être certaine. J'ai quelques personnes LGBT+ dans mon entourage, même comme ce ne sont pas forcément des amis proches je ne peux pas trop en discuter avec elle-eux. Du coup je n'ai pas non plus l'occasion de me rendre dans des lieux queer sans passer pour une touriste (sauf la Pride de cette année qui était ma première).

Que puis-je faire sans pour autant embêter les gens qui sont là pour du sérieux et non pas pour "servir d'expérience" à l'autre ?