Trauma : renoncer à jamais à avoir une vie sexuelle ?
J'ai (F28) subi un évènement traumatisant durant mon enfance. De ce fait, j'ai eu toujours un profond dégoût pour tout ce qui touche au sexe. Les discussions des gens à l'école me répugnait et je les ai toujours fuies. Je me bouchais les oreilles pendant les deux seuls cours que j'ai eu sur le sujet pendant ma scolarité (qui ont achevé de me dégoûter : "Si vous faites pas gaffe vous allez choper le SIDA et mourir !").
Tous les bouquins et fictions qui te rappelaient sans cesse "Il est maintenant temps de t'y mettre !" m'ont fait fuire les relations amoureuses toute ma vie. J'ai toujours eu peur qu'on me force un jour.
Comme je me suis tenue éloignée de tout ça pendant des années, je ne l'ai pas trop mal vécue. Cependant, très récemment (l'année dernière), j'ai commencé à me dire que j'avais peut-être manqué quelque chose. J'ai lu des bouquins bien écrits (enfin!) sur le sujet, car j'avais beaucoup de lacunes sur certains points basiques. Cependant, en les lisant, la perspective d'avoir un jour une relation sexuelle à redéclenché le trauma. Je me suis mise à y repenser de plus en plus.
J'ai compris que le moindre contact intime me mettrait dans un état de détresse et de panique incontrôlable. J'ai donc commencé à voir une psy pratiquant l'EMDR. Malgré tout cela, je n'ai jamais pu guérir de mon trauma. J'ai pris conscience avec elle que les souvenirs se déclenchaient majoritairement quand le sujet du sexe est abordé dans une conversation ou si l'on essaie de me toucher.
Malheureusement, rien n'a pu arrangé les choses, et je pense prendre la décision de renoncer à jamais à avoir une vie sexuelle. Je m'étais dis l'année dernière que je souhaiterais peut être découvrir cela et les bouquins que j'ai lu présentaient cela de manière très positive. Mais je pense que la solution la plus sage serait d'y renoncer. Je ne veux pas me retraumatiser une deuxième fois. Enfin sauf si vous avez une alternative à me conseiller. Vu que les thérapies ne marchent pas.