Je n'aime pas être aroace. Comment mieux le vivre ?

J'ai (F29) compris il y a quelques temps que j'étais aroace, à savoir que je ne ressens ni attirance romantique ni attirance sexuelle. Je n'ai jamais connu cela de toute ma vie.

Cependant je ne le vis plus aussi bien qu'avant. Si pendant presque toute ma vie je n'ai jamais accordé le moindre intérêt à la perspective d'une relation amoureuse, c'est maintenant à l'approche de la trentaine que je commence à me dire que j'ai manqué quelque chose.

Ce n'est que depuis récemment que je me dis que j'aimerais bien connaître ce que cela ferait de fréquenter quelqu'un. De connaître l'intimité avec quelqu'un, de savoir ce que ça fait d'embrasser, de coucher avec quelqu'un.

Mais malheureusement je ne ressens aucune attirance pour personne. J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes, certains sont devenus de bons amis que j'apprécie, mais je n'ai jamais réussi à avoir la moindre attirance pour personne. J'aimerais connaître ça, mais j'en suis incapable.

De plus, quand je demande conseil, tout est fait pour me diriger exclusivement vers une relation hétéro. Bien que je n'ai jamais rien ressenti pour personne, quelque soit le genre, je n'ai pas non plus envie d'avoir comme unique option l'hétérosexualité obligatoire. C'est vrai, quand on dit qu'une personne aroace peut exceptionnellement ressentir des choses, on imagine toujours une relation hétéro.

Comment puis-je faire pour réussir à connaître ces expériences de la vie alors que je suis inapte à les ressentir ?